ZAT 2016 : le quartier de Figuerolles à l’honneur

La prochaine Zone Artistique Temporaire montpelliéraine va investir le quartier de Figuerolles à Montpellier les 9 et 10 avril prochains

♦ Une Envie de Sortie ♦

La 10e Zone Artistique Temporaire montpelliéraine investit le quartier de Figuerolles les 9 et 10 avril prochains, autour du thème « La musique dans les arts de la rue ».

Depuis 2010, la ZAT est devenue un rendez-vous incontournable à Montpellier et rencontre à chacune de ses éditions un grand succès. En effet, ce concept innovant envisage l’espace public comme lieu de liberté et d’expériences et propose aux montpelliérains de découvrir leur ville autrement, en mettant à l’honneur ses différents quartiers.

Après Antigone, Port Marianne, Les Grisettes, Les Arceaux ou encore Boutonnet, c’est au tour du quartier de Figuerolles d’être sous le feu des projecteurs le temps de deux journées culturelles remplies de surprises urbaines et d’animations gratuites.

Musique et arts de rues à Figuerolles

C’est Pierre Sauvageot qui a été choisi à la direction artistique afin de transformer Figuerolles en théâtre à ciel ouvert avec la participation de plus de 400 artistes. De Plan Cabanes à la Cité Gély, c’est toute la vitalité du quartier qui va être révélée à travers les arts de la rue et la musique, de quoi redécouvrir ses rues et son histoire.

Au programme : des concerts, du théâtre, des projets participatifs, pour vous faire passer un moment festif et agréable en famille ou entre amis. Rendez-vous les 9 et 10 avril prochains !

‹ Infos Pratiques ›

ZAT 2016
Les 9 & 10 avril 2016
Quartier de Figuerolles
Accès : Tramway Ligne 3 arrêt Plan Cabanes
Gratuit

Site internet : zat.montpellier.fr
Découvrez le programme ici

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.