Fou de Sud : les Halles Gourmandes de Montpellier

A la fois Halles gourmandes et restaurant le concept Fou de Sud est à découvrir à Pérols

♦ Une Envie de Gastronomie ♦

A la fois halles gourmandes et restaurant, Fou de Sud est un concept novateur, fondé par 7 producteurs, passionnés du terroir, amoureux des traditions, des savoir-faire et des produits gastronomiques de qualité, installé juste derrière le Parc des Expositions de Montpellier à Pérols.

A l’origine donc, 7 hommes :

Didier Barral, Oléiculteur (olivie)
Florent Tarbouriech, Ostréiculteur (tarbouriech.fr)
Frédéric JeanJean, Viticulteur (jeanjean)
Serge Mas, Maraîcher (producteurs-caroux)
Christian Paré, Boucher, charcutier (maison-pare)
Ivan Borel, Coffrets régionaux
Xavier Danjou, Confiseur, chocolatier (confiseriedutech)

Chez Fou de Sud, on peut venir y faire son marché en choisissant parmi plus de 3000 références et 130 producteurs, que cela soit des fruits, des légumes, du fromage, de la viande, de l’huile d’olive, du vin, du poisson ou encore des spécialités régionales. Et le rapport qualité/prix est excellent.

Choisissez sur l’étal et mangez sur place !

une grande salle climatisée vous attend pour déjeuner

Mais la singularité de ces halles gourmandes, c’est que l’on peut aussi s’y retrouver pour manger sur place. Pas envie de cuisiner en rentrant chez soi ? Qu’à cela ne tienne, on peut laisser les cuisiniers de Fou de Sud préparer son poisson ou sa viande directement choisis sur l’étal, en l’accompagnant avec une bonne bouteille de vin. De quoi se laisser tenter par de belles parrilladas!

Ce que j’aime dans ce concept, c’est la liberté de choisir directement sur l’étal mais surtout de voir ce que l’on va manger : amateur de viandes ou de poissons, c’est l’assurance de déguster des produits frais et de qualité, le poissonnier allant s’approvisionner directement à la criée de Sète tous les après-midis. Le plus dur finalement est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre en choisissant trop de choses !

On adore s’y retrouver entre amis ou en famille, dommage que cela ne soit pas ouvert le soir. Mais après tout, le principe même du marché ça se passe le midi !

Brasucade Party tous les jeudis soirs jusqu’au 14 septembre 2017

Fou de Sud organise des Brasucade Party tous les jeudis soirs jusqu'au 14 septembre

Un détail qui pourrait peut-être évoluer puisque tous les jeudis de l’été jusqu’au 14 septembre, Fou de Sud organise des Brasucade Party à partir de 18h30 : pour seulement 12€, l’on peut venir y déguster une brasucade de moules, sauce Tarbouriech, accompagnée de frites et d’un verre de vin/bière, le tout en musique !

Fou de Sud est une adresse conviviale et chaleureuse où l’on s’y sent bien, qui rassemble authenticité et qualité, pour constituer une véritable vitrine de l’excellence Sud de France, que je conseille à tous.

‹ Infos Pratiques ›

Fou de Sud
3840 avenue Georges Frêche
34470 Pérols

Accès parking Parc Expo
Tramway Ligne 3 – Arrêt « Parc Expo »

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Fermeture dimanche et lundi
Tel. : 04 67 64 53 24
Site web : www.foudesud.com

⋅Photos⋅

© Photo Nelly SEILER

© Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.