Les Nuits Gastronomiques 2017 : découvrez le programme !

Pour la 3e année consécutives les Nuits Gastronomiques sont de retour à Montpellier le mardi 21 et mercredi 22 février pour deux soirées de dégustations

♦ Une Envie de Sortie ♦

L’association ProVinSel revient cette année encore avec Les Nuits Gastronomiques mardi 21 et mercredi 22 février au centre ville de Montpellier. Découvrez les restaurants et bars à vins participants.

Pour la 3e année consécutive, Les Nuits Gastronomiques sont de retour à Montpellier. Cette année encore les Montpelliérains seront invités à redécouvrir les meilleures adresses de leur ville pendant les nocturnes gourmandes organisées par l’association ProVinSel.

Le mardi 21 février, 8 restaurants à découvrir

Comme les années précédentes, le premier soir est dédié aux restaurants du centre ville avec cette année encore la participation de 8 restaurants :

  • Le Ripailles vous préparera une recette végé: le wok de légumes croquants au pistou.
  • Le 1789 Lounge vous servira une Escalope de foie gras poêlé, crème de fenouil et jus de canettes.
  • Le Jardino vous régalera avec une recette 100% végé de velouté de butternut et potimarron accompagné de sa tartine de fromage crémeux, carottes et gingembre.
  • Le Cochon Aveugle vous proposera de déguster son plat-phare : filet mignon mariné au oranges et cuit au four, glacé à l’orange, servi avec du riz et sa fondue d’oignons des Cévennes confits. Le restaurant vous réserve aussi une surprise et vous fera déguster avec votre plat 3 shooters secrets avant, pendant et après le plat…
  • Le Joy yoga&healthy food vous fera déguster un toast d’avocat et son crumble de graines (lin, flocons de riz, courge) avec sa brousse végétale et le guacamole accompagné d’œufs de caille.
  • L’Essentiel vous servira sa « Salade L’Essentiel » composée de jeunes pousses de chou kale aux graines de sésame, dentelles de betteraves oranges et de navets boule d’or aux mûres mulberries et graines germées.
  • Le Fish and chip vous proposera son fich and chips classique avec son tartare et frites de patates douces servies avec le mushypeas.
  • Comme un dimanche sous le figuier vous fera découvrir sa spécialité : le BBQ : Épaule confite toute la nuit dans un bouillon d’épices, effilochée et grillée dans une feuille de brick avec un houmous au citron confit.

Le mercredi 24 février, 7 bars à vin

Le mercredi 24 février mettra en lumière 7 bars à vins de l’Ecusson

  • Le Vinarium vous surprendra avec un crumble aux noix, surmonté d’un pélardon, et d’une pomme confite au sirop de safran et à la cannelle. Ce savoureux mélange accompagne un verre de Maury, vin doux naturel ambré, de quoi vous réchauffer le coeur.
  • Le Boudoir vous fera choisir entre 3 vins de la région en rouge, blanc ou rosé avec leurs pinchos chauds associés au choix par : un camembert rôti et son magré fumé maison en persillade, soubressade de Saint Jacques au manchego (fromage de brebis) ou chèvre, tomates séchées et chorizo.
  • La Part des Anges vous proposera des saveurs de la mer avec une tielle accompagne une salade de pomme de terre et poulpe à la coriandre. L’ensemble est servi avec un blanc, Croix de Bebian, à la douceur du sud, comme on l’aime.
  • Les Bulles de Saint Roch vous serviront un chardonnay léger et fruité accompagné d’une excellente tieille maison.
  • Au Tapissier sur Meuble vous dégusterez des patates aux herbes de la garrigue faites maison avec de la sauce, accompagnée par le vin rouge très élégant du domaine Moulin de Lène sur un fond de musique fort sympathique !
  • Les Tanins d’abord vous proposera un tapas sur le thème de la Raclette avec du  cantal ou tomme de vache et le jambon de pays accompagné par un joli vin blanc très sec pour balancer le chaud et le gras du fromage  – le viognier de Béziers du Domaine Mi-Cote.
  • Le Bar des Loges vous fera découvrir une création spéciale avec un cocktail de vin blanc régional à la liqueur d’anisette et de citron . Selon le principe de « L’entrée, plat, dessert », vous aurez pour commencer une salade de panais et du fenouil en verrine, le cocktail, et pour finir un kiwi avec de la crème chantilly et des graines grillées de fenouil.
  • Le Bear’s house  vous proposera de déguster la bière Frap de l’ours, en accord d’une tartine de pâté de volaille fait maison.
  • Le Cochon Aveugle vous épatera avec 3 cocktails à base d’alcools 100% régionaux : le White negron, L’Augustine et La marquisette.
  • Le 1789 Restaurant Lounge vous proposera un Panini de volaille jus de la viande avec un vin qui viendra vous surprendre.

De belles adresses à découvrir ou redécouvrir cette année encore à Montpellier de 19h à minuit.

Le carnet de 3 dégustations pour 20€

Si vous voulez participer à ces soirées gourmandes et gastronomiques, il ne vous reste plus qu’à acheter préalablement à l’Office de Tourisme ou en en cliquant ici les carnets de tickets de trois dégustations au prix de 20€ à échanger dans les restaurants et bars participant.

Un événement à suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jemangelanuit.

‹ Infos Pratiques ›

Festival Les Nuits Gastronomiques
Mardi 21 et mercredi 22 février 2017
Restaurants & Bars à vin du centre ville de Montpellier
Site : www.lesnuitsgastronomiques.com

Association ProVinSel
Site :
 www.provinsel.com

Office de Tourisme de Montpellier
30 allée Jean de Lattre de Tassigny, Montpellier
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18h, dimanche et jours fériés de 10h à 17h.
Site : www.ot-montpellier.fr

© Nelly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.