Un Festival de la Gastronomie dédié aux enfants avec la Fondation Saint-Pierre

« #Bon, ramène tes parents », un festival unique en son genre et une première en Europe qui se tendra le vendredi 19 et samedi 20 mai de 10H à 19H, à l’Institut Saint-Pierre à Palavas-Les-Flots.

♦ Une Envie de Sortie ♦

Pour ses 100 ans, l’Institut Saint-Pierre, premier établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation de la région Occitanie, organise avec « #Bon ramène tes parents » le premier festival de l’alimentation et de la gastronomie pour les enfants. Un événement unique en Europe, qui aura lieu les 19 au 20 mai 2018 à Palavas-Les-Flots.

Acteur majeur de la santé de l’enfant depuis cent ans, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre démontrent leur engagement au profit des grandes causes de l’enfance et souhaitent notamment agir de manière préventive contre les maladies de la « mal bouffe » : obésité, cancer… En France, 12% des enfants de moins de 18 ans sont obèses, ce qui représente 1,5 Million de personnes.

Un Festival de la Gastronomie dédié aux enfants

C’est pourquoi la Fondation et l’Institut Saint-Pierre ont décidé d’organiser un festival de la gastronomie dédié aux enfants afin de faire découvrir à tous que bien se nourrir et choisir des produits savoureux, locaux n’est pas forcément synonyme de dépenses excessives.

Ainsi, le chef préféré des enfants, Olivier CHAPUT et Audrey ANIDJAR ont imaginé « #Bon, ramène tes parents », un festival unique en son genre et une première en Europe qui se tendra le samedi 19 et dimanche 20 mai de 10H à 19H, à l’Institut Saint-Pierre à Palavas-Les-Flots.

Ateliers culinaires, recyclage et activités sportives

De manière ludique et participative, enfants et parents sont invités à goûter de nouvelles saveurs, prendre plaisir à cuisiner et apprécier les produits frais et locaux. De quoi sensibiliser les enfants à une alimentation saine et équilibrée, à des activités sportives et au développement durable afin de les responsabiliser à devenir de petits adultes.

Au programme : ateliers culinaires, sensibilisation au recyclage et au compostage, retour à la terre avec un potager grandeur nature ou encore activités sportives sur la plage : initiation au karaté, au yoga, à la salsa ainsi qu’aux sports extrêmes, avec la présence du FISE (Festival des Sports Extrêmes) qui vient de se terminer à Montpellier.

Meilleurs ouvriers de France et chefs locaux

Et pour satisfaire les papilles la Fondation Saint-Pierre a fait appel aux meilleurs ouvriers de France et chefs locaux qui s’associent à cette initiative forte au bénéfice de la santé de l’enfant.

Seront présents :
– Guillaume DESPOND, Le Bistrot de Bacchus
–  Jacques MAZERAND, Le Mazerand
– Guillaume LECLERE, Restaurant Leclere
– Romaine SALAMONE, Le sensation
– Eric CELLIER, La Maison de la Lozère
– Jacques POURCEL, Le Terminal
– Nathalie et Patrick GULTAT, Le Castel Ronceray
– Paul COURTAUX, Le Saint Georges
– Charles FONTES, La Réserve Rimbaud

Parce que mieux manger c’est aussi choisir des produits de saison, issus d’une production biologique, les producteurs locaux seront mis à l’honneur via la présence de Food trucks. L’occasion de se restaurer sur place en découvrant les produits savoureux de la région.

‹ Infos Pratiques ›

#Bon, ramène tes parents
Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018
De 10h à 19h

Institut Saint-Pierre
371 Avenue de l’évêché de Maguelone
34250 Palavas Les Flots

Gratuit

Réservation en ligne sur le site : www.salon-bon.fr

Pour ses 100 ans, l'Institut Saint-Pierre, premier établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation de la région Occitanie, organise avec "#Bon ramène tes parents" le premier festival de l'alimentation et de la gastronomie pour les enfants.

la Fondation et l'Institut Saint-Pierre ont décidé d'organiser un festival de la gastronomie dédié aux enfants afin de faire découvrir à tous que bien se nourrir et choisir des produits savoureux, locaux n’est pas forcément synonyme de dépenses excessives.

De manière ludique et participative, enfants et parents sont invités à goûter de nouvelles saveurs, prendre plaisir à cuisiner et apprécier les produits frais et locaux.

De quoi sensibiliser les enfants à une alimentation saine et équilibrée, à des activités sportives et au développement durable afin de les responsabiliser à devenir de petits adultes.

Photos © Cyril Zekser

© Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.