Tournoi des 6 Stations : du rugby sur la mer Méditerranée !

un terrain de rugby flottant va être mis en place sur la mer méditerranée du 17 au 22 juillet

♦ Une Envie de Sport ♦

Du 17 au 22 juillet, un Tournoi des 6 Stations est organisé sur le littoral méditerranéen où les joueurs s’affronteront sur un terrain de rugby flottant !

Pour la première fois, des rugbymen vont se disputer un ballon ovale sur un terrain flottant ! Ce Tournoi des 6 station est une idée originale de Yann Delaigue, Stéphane Rouault, Françis Ntamack et Cédric Desbrosse, les organisateurs, qui lancent ainsi un tout nouveau concept encore jamais vu : du rugby sur l’eau, où les joueurs devront plonger en mer pour marquer leurs essais !

Un terrain flottant de 40m sur 35m

un terrain de 40m sur 35m flottera sur l'eau avec comme seule limite : l'eau !

Une première mondiale qui sera inaugurée sur le canal de Sète, au sein du pays des joutes, les 17 et 18 juillet avant de s’arrêter à Palavas-les-Flots le 18 juillet, Marseillan le 19 juillet, Valras-Plage le 20 juillet, Gruissan le 21 juillet pour finir le 22 juillet sur les rivages de Port-Barcarès.

Installé à 8 m du bord de la plage, le terrain flottant de 40m de long sur 35m de large sera recouvert de pelouse synthétique et délimité par… l’eau ! Autant dire que le moindre placage peut se terminer avec les poissons ! Un spectacle qui sera donc visible depuis la plage mais également depuis le large, sur un bateau ou simplement en s’installant dans un fauteuil gonflable à proximité du terrain.

Village éphémère : animations, cadeaux et dédicaces !

village, animation, dédicaces, cadeau, le tournoi des 6 stations passera par sète, palavas, marseillan, valras plage, gruissan et port barcarès

Un village éphémère sera mis en place et emportera les vacanciers dans la 2e dimension du rugby : celle de la fête ! Les festivités débuteront dès 9h30, à proximité du terrain flottant, où des hôtesses accueilleront le public au sein des structures gonflables du tournoi. En plus des matchs, des animations, distribution de cadeaux et séances de dédicaces seront prévues tout au long de la journée.

Avant les matchs, dès 15h, Brian Liedenberg proposera aux jeunes de découvrir le rugby sous un angle ludo-éducatif avec un ballon un peu différent : le PLAYBALL.

24 stars du rugby pour représenter les 6 stations

Pour ce Tournoi des 6 Stations, six équipes de 5 joueurs et 3 remplaçants seront formées et composées de 4 joueurs amateurs de chacune des villes hôtes ainsi que de 4 ex-internationaux et star du XV de France comme Marc Lièvremont, Emile Ntamack, Christophe Dominici, Damien Traille, Serge Betsen, Jean-Baptiste Elissalde et d’autres figures du XV de la rose et du Pays de Galles. Les règles sont les mêmes que le rugby à 7.

Chaque jour, les équipes joueront 3 matchs de deux fois 10 minutes. A l’issue du 5e jour, toutes les équipes se seront affrontées et un classement sera déterminé. Le dernier jour sera la journée des finales où le 6e affrontera le 5e, le 4e le 3e et le 2e le 1er pour définir la station championne du tournoi.

Un événement festif et convivial qui n’en oublie pas pour autant de soutenir des causes sérieuses à travers l’association Rugby French Flair, soutenue par les anciens internationaux du tournoi qui utilise le rugby pour aider socialement les jeunes de quartier défavorisés en les initiant au rugby.

Les organisateurs soutiennent également la Serge Betsen Academy, qui propose des séances d’entrainement au rugby et une aide scolaire aux enfants défavorisés du Cameroun.

‹ Infos Pratiques ›

Tournoi des 6 Stations
Du 17 au 22 juillet 2017
Sète, Marseillan, Valras Plage, Gruissan et Port Barcarès
Ouverture du village à 9h30

Plus d’infos & horaires des matchs : www.tournoides6stations.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.