Sirènes by Perle Events : une école de Sirènes à Marseille

Sirènes by Perle Event une école d'un nouveau genre qui mélange sport et loisirs à Marseille

♦ Une Envie de Découverte ♦

La société de production spécialisée dans les spectacles aquatiques, Perle Events ouvre la première école de Sirènes à Marseille.

Après les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, l’Allemagne et l’Espagne, c’est au tour de la France, plus précisément de Marseille d’accueillir une école d’un genre nouveau puisqu’il s’agit d’une école de Sirènes.

On y apprend l’art du « mermaiding », comprendre nager et surtout onduler sous l’eau comme l’héroïne d’Andersen.  Ce projet insolite c’est Julia Sardella, ancienne championne de natation synchronisée et fondatrice de Perle Events, qui en est à l’initiative, soutenue par son mari Claudio Lemmi.

Venez apprendre à onduler avec une queue de sirène !

Une école pour apprendre à onduler comme des sirènes

© Vincent Capman

Bien que le mermaiding s’apparente à du loisirs, c’est aussi et surtout une discipline sportive qui va venir muscler et tonifier le corps des nageuses. Un peu comme de la natation synchronisée sauf qu’avec la queue de sirène en lycra, ce n’est pas possible de sortir ses gambettes de l’eau ! En effet, une queue de sirène waterproof munie d’un monopalme est mis à la disposition des élèves, pour gainer les jambes et se prendre pour une vraie sirène !

Rassurez-vous, pas besoin d’avoir une forme physique exceptionnelle pour s’essayer à la nage des sirènes. Cela nécessite un peu d’apnée (c’est normal, les sirènes ça nagent sous l’eau), de savoir bien nager et d’avoir plus de 6 ans. La pratique même du mermaiding bien qu’énergique, se calque sur le Pilate et se veut ludique et conviviale.

Bientôt à Paris et Monaco ?

Sirènes by Perle Events cous accueille à l'Hôtel Pullman de Marseille dans une piscine mi eau douce mi salée

© Perle Events

L’école Sirènes by Perle Events vous donne rendez-vous à la piscine de l’Hôtel Pullman de Marseille, dans une eau mi douce, mi salée. Comme en natation synchronisée, un haut parleur sous-marin vient diffuser de la musique pendant le cours, pour immerger les élèves et les faire onduler au rythme de la musique. Chaque session accueille 7 à 8 personnes maximum pour un cours d’une durée d’1h.

Pour apprendre à nager comme une sirène, il faut compter 50€. En plus du cours, ce prix comprend la location du costume, le prêt de lunettes, de pince nez et du haut de maillot de bain. Auquel on peut ajouter le magnifique cadre de l’Hôtel Pullman Palm Beach*****

Sirènes by Perle Events a été inauguré le 23 mai dernier à Marseille mais ne compte pas s’arrêter là et projète d’ouvrir une prochaine école à Paris et peut-être même Monaco… Je ne sais pas vous mais moi, ex-nageuse synchro, cette expérience me donne envie de plonger ! En tout cas bravo à Julia Sardella pour cette initiative et longue vie au mermaiding 🙂

‹ Infos Pratiques ›

Sirènes by Perle Events
Hôtel Pullman Palm Beach*****
200 Corniche J.F Kennedy – Marseille
Téléphone: 04 91 16 19 00
Site : sirene.perle-events.fr

pour nager comme une sirène, une queue de sirène est prêté pendant le cours muni d'un monopalme

Photos DR © Perle Events

© Nelly

2 Comments

  1. Bonjour Julia
    Jade voudrait refaire les cours avec vous au mois de juillet( stage de10 leçons)a partir du 10 juillet 2017 pour vous cela est il possible? De plus serit il possible d’avoir un cours découverte pour 4 enfants le 1 juillet (anniversaire de Jade)
    bonne journée
    Laurence Rondello

    • Bonjour Laurence,
      Je suis désolée je découvre votre message aujourd’hui.
      Ceci n’est pas le site de Julia et de Perle Events, juste mon blog sur lequel je publie des articles d’événements et adresses dans différentes villes.
      Si vous souhaitez la contacter, il faut se rendre sur le site : http://sirene.perle-events.fr/
      Belle journée
      Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.