Les Mercredis du Terroir de Pérols

Tous les mercredis de l'été jusqu'au 31 août le village de Pérols propose ses mercredis du terroir pour découvrir les vins locaux

♦ Une Envie de Sortie ♦

Tous les mercredis de l’été, la ville de Pérols propose ses Mercredis du Terroir en présence de vignerons et producteurs locaux.

L’été dans le sud, c’est simple on a toujours quelque chose à faire ! Et si on aime le bon vin, chaque commune propose ses propres rendez-vous.  Le mardi, ça se passe au Mas de Saporta, le vendredi on se retrouve aux Estivales de Montpellier et le mercredi on file à Pérols pour les Mercredis du Terroir.

La ville à quelques minutes de Montpellier met à l’honneur la richesse de nos terroirs en faisant découvrir chaque semaine le savoir faire des producteurs régionaux à travers des stands de dégustation. Vins et autres gourmandises salées et sucrées sont proposées à la vente pour un moment convivial, en présence d’un orchestre.

Du bon vin…

Pour la dégustation de vin, des verres à pieds floqués à l’effigie de Pérols sont à la vente au prix de 2€. Une fois le verre acheté il suffit d’aller faire le tour des vignerons pour goûter leur nectar. Mon coup de coeur  : le muscat moelleux du Clos d’Elle. J’ai également apprécié le vin blanc Mas de Nicolas, les vins du Lézard et ses jolies bouteilles ou encore le Domaine de l’Hortgrand qui revisite la cigale et la fourmi, version rosé et blanc.

Petit bémol, le verre est vendu sans ticket de dégustation contrairement au Mas de Saporta : après avoir goûté le vin, on peut choisir d’en prendre un verre (2€) ou une bouteille, mais cela revient presque au même finalement.

… Et de nombreux food truck !

Côté saveurs, on retrouve différents food truck : la maison du cochon, la tartinerie, un stand de sandwich, d’olives, de paella, de fruits de mer, d’huitres, de poulet et même de pomme de terre, mon préféré ! Ce dernier propose des pommes de terre au four farcies au chèvre-miel, jambon-ciboulette, raclette, roquefort noix… Un vrai régal, même quand il fait chaud ! L’occasion également de découvrir la Tourte Pérolienne, spécialité du village, qui se compose d’un ragoût de veau avec des olives noires et vertes, de carottes et cœur d’artichauts, le tout enveloppé d’une pâte.

Du bon vin, de quoi se remplir le ventre et de la musique, pour une soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage !

‹ Infos Pratiques ›

Les Mercredis du Terroir 2017
Tous les mercredis soir de l’été, du 5 juillet au 30 août, de 18h30 à 23h.
Place de la mairie et la place Victor Hugo.
34470 Pérols

Site : www.ville-perols.fr

⋅Photos⋅

© Photo Nelly SEILER

© Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.