1000 photos pour 1000 commerces à Montpellier

Le Printemps des Portraits met en avant 1000 photos chez 1000 commerçants

♦Une Envie d’Exposition♦

Du 4 au 20 avril, la ville de Montpellier accueille Le Printemps des Portraits avec une exposition photo géante.

Le Printemps des Portraits est une exposition photos qui a lieue dans les vitrines des commerces du centre de ville de Montpellier. L’objectif : 1000 photos pour 1000 commerces.

Un parcours d’art ludique en plein coeur de Montpellier

Cet événement est organisé par le Groupement National de la Photographie Professionnelle en partenariat avec la CCI de Montpellier, le Comité Plein Centre et les Associations de Commerçants de Montpellier dans le cadre des Rencontres de la Photographie professionnelle.

Ainsi, de la Gare St Roch jusqu’à l’Esplanade du Peyrou, les rues piétonnes seront transformées en parcours d’art ludique, mettant à l’honneur les clichés de centaines de professionnels. Une animation gratuite qui permet de découvrir le travail des photographes de la région au travers de portraits et qui inciteront à passer la porte des commerçants qui les exposent.

La Coupe du Monde de la photo au Corum

En plus de cette exposition d’envergure, Montpellier deviendra le temps de trois journées la capitale mondiale de la photographie. En effet du 12 au 14 avril, la capitale languedocienne accueille la Coupe du Monde de la photo au Corum. Cet événement d’ampleur internationale accueille 27 pays qui participeront à 6 catégories : portrait, mariage, paysage, commercial, illustration et reportage. Ils seront jugés sur l’impact, la créativité, la technique et la composition de leurs œuvres.

© Nelly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.